J'aime accompagner mes clients dès le début de leur projet. Je propose la création d'identités visuelles et de lettrages. Ensuite, je réalise ces créations graphiques en peinture et feuille d'or, sur tout support . Je peux aussi décliner le graphisme sur des supports imprimés (brochures, papeterie).

Allier graphisme et peinture en lettres me permet de proposer une communication sur-mesure, cohérente et pérenne. Mon travail s'inscrit aussi dans une démarche de développement durable, sans plastique et peu de déchets.

64229766_1613912268745000_6012745659378040832_o
Parcours
Je suis graphiste et peintre en lettres basée à Quimperlé, Finistère. Ma ville natale, Epinal, "la Cité des Images", m'a sensibilisée dès le plus jeune âge aux arts graphiques.
Après cinq ans à Londres où j'ai exerçé le métier de graphiste, j’ai eu l’envie de donner aussi une dimension manuelle à mon activité, en particulier autour du travail de la lettre.
Lors d’un voyage à New-York fin 2013, je découvre le métier de peintre en lettres grâce aux fresques d’ESPO et du documentaire Sign Painters. Je participe alors à des cours en 2014 et 2015 organisés par Better Letters avec des peintres en lettres anglo-saxons, tels que Mike Meyer, Brilliant Signs et Pierre Tardif.

En 2016, j'installe mon atelier de peinture en lettres à Pont-Scorff en Bretagne. La peinture en lettres prend tout son sens dans un territoire qui sait allier architecture et nature préservées, culture forte et développement durable.

En 2019, j'ai co-fondé le collectif graphique  Monoro avec Gwenole Jaffredou et Romain Diguet. Monoro est né de notre envie commune de partager un lieu de vie créative, de créer des passerelles entre nos compétences et nos sensibilités. Ensemble, nous pouvons proposer des solutions globales : Identité visuelle, motion design, packaging, papeterie, illustrations, fresques...
Nous sommes installés à Quimperlé.

Instagram Monoro

IMG_0665
logo_lr_white

Un projet d'enseigne ou de graphisme ?
contact@morganec.fr06 89 66 54 80

Instagram | Facebook | Linkedin
Tous droits réservés © 2021