Parcours

Je suis graphiste et peintre en lettres basée à Pont-Scorff, Morbihan.

Ma ville natale, Epinal, "la Cité des Images", m'a sensibilisée dès le plus jeune âge aux arts graphiques.

Après un DUT multimédia obtenu en 2009 (Nancy I), je m’installe à Londres, ville très riche et inspirante en terme de graphisme. J’y travaille cinq ans comme graphiste dans des startups puis en agence. Je construis une solide expérience en particulier dans les domaines du graphisme imprimé et de la typographie. Je réalise par exemple des livres institutionnels pour Danone, VW ou Pelé.

 

img_parc

J’ai progressivement eu l’envie de donner aussi une dimension manuelle à mon activité, en particulier autour du travail de la lettre.

Lors d’un voyage à New-York, je découvre le métier de peintre en lettres grâce aux fresques d’ESPO et du documentaire Sign Painters.

Je participe alors à  des cours de 2013 à 2015 organisés par Better Letters avec des peintres en lettres américains, canadiens et anglais, tels Mike Meyer et Pierre Tardif.

En 2016, j'installe mon atelier de peinture en lettres en Bretagne. Ma pratique de la lettre peinte à main levée prend tout son sens dans un territoire qui allie patrimoine préservé, culture forte et développement durable.

bkl2


Fresque d'ESPO, Brooklyn

Un projet d'enseigne ou de graphisme ?
contact@morganec.fr | 06 89 66 54 80

Instagram | Facebook | Linkedin

Morgane Côme - tous droits réservés © 2019